Bali – 1 – Denpasar / Kuta

Classé dans : Asie | 0

Etape 1 : Arrivée à Bali – Denpasar / Kuta

 

Nous arrivons fin Janvier 2017 à Denpasar depuis Sydney. Le vol a atterri à 21h30 à l’aéroport Ngurah Rai.

Kuta est un endroit connu pour la plage, le surf, les boîtes de nuits, les échoppes touristiques, les australiens (entre autre) venant faire la fête toute la nuit…. Bref un endroit sympa si l’on veut boire beaucoup d’alcool au même prix qu’en Europe, se retrouver sur une plage très sale où on vous arrêtera toutes les 2 minutes pour vous proposer de louer un surf ou boire un cocktail.

Nous ne recommandons pas spécialement Kuta, ou juste pour 1 à 2 jours, passer une soirée/nuit si vous voulez tester les discothèques et faire du shopping souvenirs.

Ou dormir ?

Comme nous arrivions tard nous avons préféré reserver un hotel près de Denpasar pour ne pas faire trop de voiture à l’arrivée. Nous avons décidé d’aller à Kuta, au nord de l’aéroport, à 15 minutes en taxi si vous ne tombez pas sur des bouchons (très souvent le cas…).

L’hotel que nous avons choisi est le Sorga Cottages : Nous voulions un hotel plutôt tranquille, avec piscine et proche des rues commerçantes. Ce fut idéal pour passer 2 nuits à Kuta ! Chambre simple avec ventilateur et eau chaude à 354.000 rp par nuit (20% de taxes comprises).   Les +  :  Un taxi venant vous récupérer à l’aéroport est compris dans le prix de la chambre (à négocier par email pour être sûr !), le petit déjeuné est très copieux (nasi goreng, crêpes ou oeufs, salade de fruits, thé/café, gateaux secs…pouh ! on a tenu la journée sans déjeuner le midi). La piscine est très agréable, avec le temple de l’hôtel dans le jardin, petite coursive avec fontaine…bref calme et reposant, à 2 pas de la plage, des rues commerçantes et des boîtes de nuit (très bien pour rentrer à pied après avoir fait la fête), dans le quartier des Poppies.

  Les –  : Un peu cher par rapport à notre budget, mais étant la première nuit et arrivant tard nous avons préféré jouer la sécurité. Internet ne fonctionnait qu’à l’accueil et dans le jardin près des cuisines (pas dans les chambres), sanitaires passables, eau chaude très lente à venir et plutôt tiède (après il fait tellement chaud que c’est aussi agréable).

Suggestions pour d’autres hôtels :

Nous vous conseillons de prendre un hotel avec piscine, c’est tellement agréable avec la chaleur de Kuta/Denpasar, surtout que vu la couleur de la mer on ne préférera pas s’y baigner ! De plus, à part flâner dans les rues, se balader sur la plage ou se faire masser il n’y a pas grand chose à faire, la piscine est un bon moyen de s’occuper ^^.

On nous a parlé du Suji Bungalow en bien, piscine également et les même tarifs que le Sorga Cottages.

Pour moins cher mais sans piscine, nous avons hésité avec le Puri Agung Home Stay Kuta, dans les 100.000 rp par nuit, mais il est difficile de réserver à l’avance par email, cette option sera plus pour les personnes déjà sur place pouvant aller directement à l’hôtel pour prendre une chambre.

Où manger ?

Petit budget :

Le bamboo Corner ! mini restaurant avec murs en bambous, carte traditionnelle (nasi goreng, mi goreng, jus de fruits frais, pancakes…), le moins cher trouvé pour une qualité ok (plats de 20.000 à 50.000 rp, bière et jus de fruits à 15.000 rp) – VEGGIE WAY : Nems aux légumes, Nasi /Mie goreng aux légumes (au cas ou vous ne savez pas il s’agit de Nasi = riz ou Mie = nouiiles, Goreng = sauté), demandé sans oeufs si vous le voulez vegan + jus de fruits frais

Le mojo’s burrito, spécialités mexicaines dans un tout petit restaurant, cuisine copieuse et très abordable – VEGGIE WAY : Burrito végétarien ! à demander sans fromages si vegan.

Secret Gardens’s, on y a juste bu un bière pour 25.000 rp sous un porche en bambous avec jardin autours, le menu avait l’air copieux et peu cher (plats de 25.000 rp à 70.000 rp). – VEGGIE WAY : Nasi / Mie Goreng aux légumes

Budget plus important :

Poppies Bali  Restaurant plus « chic » dans un jolie jardin sous des portiques en bambous, plats de 70.000 rp à plus. Très beau cadre pour un dîner romantique ou en famille. VEGGIE WAY : Soupe, nems, Nasi/Mie Goreng, jus de fruits

Quoi faire ?

Kuta est assez petite, on y fait vite le tour.

1 – Se balader dans les rues et découvrir le quartier des Poppies avec tous ses Gang. (Gang signifie petite rue, elle sont souvent très étroites, mais les voitures passent quand même !)

2 – Se faire faire un Massage ! Kuta en regorge, le problème où aller ? à la première horde de jeunes filles qui vous proposent ? un salon plus « clean » ou un salon chic ? Nous avons testé un salon dans la rue Pantai Kuta : Le Spa by Sole, les prix nous ont paru corrects, le personnel en uniforme gentil, poli et compétent, le salon propre (compter 175 000 RP pour 1 heure de massage avec huile de coco, ouloulouuu, pour Txema ce fut le meilleur du voyage, pour moi un peu moins car ma masseuse était un peu trop brutale) Il y a plusieurs salons qui proposent à peu près les même massages au même prix, puis il y a la version plus haut de gamme dans les hôtels de luxe en bord de mer.

3 – Faire du shopping ! Kuta regorge de petites échoppes avec gadgets, vêtements, souvenirs, épices, bijoux….à des petits prix, mais il faut négocier sur tout ! cf article sur la négociation.

4 – Sortir en boîte de nuit ! On est à Kuta quand même, tous les jours vous trouverez de l’ambiance et l’ensemble des discothèques ouvertes. En basse saison et un mardi soir nous étions plutôt tranquilles mais les rues étaient quand même animées. Nous avons commencé par boire des cocktails avec des amis dans un bar de la rue Legian Kala (ils faisaient aussi des pizzas, dont 1 veggie), cela reste cher même avec la promo : 2 cocktails achetés / 1 offert, (200.000 pour 3 cocktails, soit environ 5€ le mojito pas très bon). Nous sommes ensuite aller au Bounty Club, ce qui est cool c’est qu’il y a un bateau de pirate énorme en fond de salle avec 3 salles supplémentaires, la musique est commerciale mais ok, les cocktails sont meilleurs que dans le bar précédent (100.000 rp le cocktail de 50cl).

5 – Faire un tour à la plage : on vous posera toutes les 2 minutes la question Cocktails ? Surf ? Matelas ?…Mais à faire quand même.

 

Se déplacer ?

Nous nous sommes principalement déplacé à pied à Kuta. SI vous voulez y rester et vous déplacer plusieurs options :

  • Louer un scooter pour vous même ou avec chauffeur
  • Prendre un taxi, voiture ou scooter
  • Prendre un Combi partagé

Après Kuta nous avons décidé d’aller à Ubud, capitale culturelle de Bali.

Nous avons cherché un moyen de nous y rendre à petit budget. Nous avons trouvé l’option du combi partagé touristique, qui va d’hôtel en hôtel récupérer les voyageurs pour les emmener à Ubud : 55.000 rp /personne.

A 11h du matin, dans la rue de notre hôtel, nous sommes les premiers à monter dans une grosse voiture pour 8 personnes + conducteur. Le combi passe 45min à tourner dans Kuta pour récupérer les 6 autres passagers d’hôtel en hôtel. Nous sortons finalement de Kuta vers 12h pour nous retrouver dans les bouchons…Nous arrivons à 13h à Ubud, sur le parking du Coco supermarket, à 15 minutes à pied du centre (Ubud Palace).

 

clique ici pour l’ETAPE 2 : UBUD

 

BONUS : 10 secondes de cérémonie d’anniversaire du temple dans l’hotel Sorga Cottages de Kuta

 

 

 

Laissez un commentaire